
LES TECHNIQUES MANUELLES

En techniques manuelles, je propose :
Le massage naturopathique intuitif

Il est inspiré du massage californien, dont l’objectif est de dénouer les tensions musculaires et détendre votre système nerveux. Il permet une meilleure oxygénation des tissus en favorisant la circulation sanguine. Ce travail en profondeur stimule également le système lymphatique, facilitant l’élimination des toxines et contribuant à un effet drainant naturel. Il aide à réduire le stress et l’anxiété, offrant un moment de relaxation profonde. De plus, il peut également vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil et renforcer votre bien-être général. En somme, c’est une invitation à la détente et à la reconnexion avec soi-même.
Le massage des points de knap

Il consiste à stimuler 18 points principaux de façon symétrique et dans un ordre établi pour soulager rapidement les douleurs chroniques ou aiguës, stimuler la vitalité et disperser les surcharges toxiniques. Ces points sont situés aux endroits de stockage des dépôts, à l’émergence ou sur les trajets nerveux, les insertions musculaires, les ligaments et les tendons. La méthode Knap apporte un grand soulagement dans les cas de migraine, insomnie, douleurs musculaires ou articulaires, arthrose ou arthrite, sciatalgie ou cruralgie, fibromyalgie.
La réflexologie plantaire

Elle consiste à stimuler des points réflexes au niveau des pieds et agit en « réaction miroir » du corps lorsqu’on stimule telle ou telle zone correspondant à tel ou tel organe. Le réflexe part d’un récepteur périphérique qui est en général la peau, puis l’impulsion nerveuse va cheminer le long d’un trajet faisant intervenir le cerveau. La réponse peut être hormonale, ou une contraction ou décontraction musculaire, la stimulation d’une fonction etc…
Elle agit en restaurant le terrain : en rééquilibrant les différents systèmes du corps au niveau physique, en relançant la circulation énergétique.
Elle permet de diminuer le niveau de stress par son effet relaxant, et d’améliorer les fonctions d’élimination et de circulation du corps.


